Les modes doux

  Objectifs

 

Les objectifs du groupe sont de promouvoir et développer l’usage des modes doux principalement sur le périmètre de la commune de Chaponost, mais aussi les liaisons avec la métropole de Lyon et les communes avoisinantes.

 

  Fonctionnement

 

Le groupe organise différentes manifestations au cours de l’année, notamment une fête du vélo sur la place du marché, des ciné-débats. La fête du vélo est l’événement principal du groupe, qui permet la vente de gilets fluo, la tenue d’une bourse aux vélos, un parcours d’agilité pour les enfants, et est propice aux échanges et aux partages d’expériences et d’itinéraires avec les Chaponoise et les Chaponois, cyclistes néophytes ou expérimentés !

Nous échangeons également autant que possible avec les élus communaux et communautaires, afin d’orienter et inciter à la création et à l’aménagement d’infrastructures dédiées aux modes doux. En tant qu’usagers réguliers, voire quotidien pour certains, le groupe est force de propositions pour apaiser les déplacements quotidiens.

Le développement du groupe pourra remettre sur les rails le pédibus/vélobus (trajet groupé à pied ou à vélo vers les écoles) qui a existé sur la commune vers les différents groupes scolaires, puis a été mis en veille faute de volontaires. Il en est de même pour la promotion des voyages à vélo par exemple.

 

Contact

 

📞 06 67 42 13 71

✉️ velo@grainesdepossibles.org

Contactez-nous ! 

Lieu : réunions régulières au local GdP

Référents : Guillaume Gaire et Anaël Gendre

En images